Stack of newspapers, eyeglasses on table

La presse parle de Carte sur Table


03/04/2018
« Margaux, saint-julien, pauillac, saint-estèphe, pessac-leognan, saint-émilion, pomerol, sauternes, haut-médoc, de quoi vous tourner la tête et les papilles sans vous retourner le porte monnaie, ce qui n’est pas coutume. Jusqu’au 15 avril, quinze grands crus classes, en provenance directe des propriétés, sont les vedettes de I’opération Carte sur Table »
Lire la suite

 

Madame_Figaro logo
Le 23/03/2018
ON  VA DEGUSTER !
« Grand négociant de la place de Bordeaux Duclot La Vinicole lance la 7e édition de Carte sur Table Jusqu’au 15 avril 30 chefs mettront au menu – a prix caviste ! – le meilleur des Châteaux »
Lire la suite

 

Thomas Clément logo
Le 18/03/2018
« Pour la 7ème année consécutive, le célèbre négociant bordelais organise son opération « Carte sur table ». Le concept : s’associer à des restaurateurs pour proposer une très belle sélection de grands crus bordelais à prix caviste. »
Lire la suite

 

Europe 1 logo
Le 17/03/2018
« Une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour.  »
Ecoutez la suite – à partir de 25min et 32 sec

 

LUXSURE logo
Le 16/03/2018
« Du 15 mars au 15 avril, Duclot La Vinicole extrapole les possibles gustatifs. Avec la septième Edition de l’opération Carte sur table, distraire superbement ses papilles sera une évidence. De Grands Bordeaux seront à déguster à prix caviste ! Cette année, l’enjeu se diversifie. Chacun pourra entrapercevoir autrement l’univers des chefs, chacun d’entre eux élaborera un plat particulier pour l’occasion. Inspiré par son enfance, les saveurs de sa région, un souvenir particulier, des ingrédients atypiques, il sera en accord avec un des vins de la sélection. »
Lire la suite

 

management
Le 16/03/2018
« Avec l’opération Carte sur table, du 15 mars au 15 avril, des restaurateurs proposent des bouteilles de bordeaux à «prix caviste». L’occasion de se faire plaisir, sans se ruiner. »
Lire la suite

 

les-echos-weekend
Le 16/03/2018
« Au restaurant, une carte peut en cacher une autre. Amis amateurs, c’est une double invitation que lancent une trentaine de grands restaurants, en proposant, jusqu’au 15 avril, une quinzaine de prestigieux crus classes de bordeaux à des prix, sur table, défiant toute concurrence: »
Lire la suite

 

Lawineista logo
Le 15/03/2018
« 15 Grands Crus Classés de Bordeaux proposés à « prix caviste » sur les tables de 31 restaurants de renom, ça vous dit ?
Amoureux de grands Bordeaux et de gastronomie, vous avez 1 mois (du 15 mars au 15 avril 2018) pour jouer carte sur table avec votre palais… »
Lire la suite

 

Capital logo
Le 14/03/2018
« Avant, quand on ne savait pas quel vin choisir au restaurant, la facilité était de commander une bouteille de bordeaux. Peu importe lequel, on était à peu près sûr de faire plaisir à tout le monde, sans dépenser des sommes folles. »
Lire la suite

 

Le Point logo
Le 14/03/2018
« La septième édition de Carte sur Table démarre demain. Le principe : proposer une sélection de grands
crus bordelais à prix « caviste », en harmonie avec la cuisine de 32 chefs qui ont accepté de revisiter, pour
l’occasion, un de leurs plats emblématiques ou de proposer une création inspirée d’un souvenir personnel,
d’une recette traditionnelle de leur région ou d’un ingrédient fétiche. »
Lire la suite

 

tuaimesLOGO
Le 14/03/2018
« Amateurs, amatrices de grands vins, il est des opérations plus que savoureuses auxquelles participer. Le 15 Mars 2018 débutera, pour un mois, la septième édition de l’opération « Carte Sur Table » du négociant bordelais Duclot. Le principe est simple : de grands Bordeaux sur de belles tables à prix caviste. »
Lire la suite

 


Le  12/03/2018
« Pour la 7eme année consécutive, l’opération imaginée par le négociant Duclot revient dès le 15 mars. Carte
sur Table 2018, c’est un mois de grands bordeaux à prix abordable, à déguster en accordes mets et vins
élaborés par de grands chefs. »
Lire la suite

 


Le  07/03/2018
« Déguster un grand vin en se régalant d’un repas d’exception, c’est le rêve pour nombre d’entre nous. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’avoir le budget nécessaire au repas gastronomique et au divin nectar. »
Lire la suite

 


Le  07/03/2018
« Tous les ans, le groupe Duclot propose aux amateurs d’aller au restaurant et de s’offrir un grand bordeaux sur table à prix caviste. »
Lire la suite

 


le 03/03/2018
« Duclot La Vinicole persiste et signe et propose la 7ème édition de son opération « Carte sur table » qui permet de déguster 15 grands vins de Bordeaux au restaurant à prix caviste. »
Lire la suite

 

terre de vins logo
le 03/03/2018
« Du 15 mars au 15 avril, le négociant bordelais Duclot lance la septième édition de sa désormais célèbre opération Carte sur Table. Pendant un mois, 32 établissements gastronomiques (adresses etoilées, bistrots et brasseries), à Paris et en province, offriront à leurs clients la possibilité d’apprécier une selection de grands bordeaux à « prix caviste. »
Lire la suite

 

figaro-vin
le 27/02/2018
« Pour la 7ème édition, le concept reste le même…mais des nouveautés sont également à découvrir tout au long de cet événement … »
Lire la suite

 


le 27/02/2018
« L’opération Carte sur table permet de déguster des millésimes prêts à boire de quinze des plus grandes propriétés des deux rives, le tout à « prix caviste … »
Lire la suite

 

Sud Ouest Logo
Le 15/02/2018
« Duclot, négociant spécialiste des grands crus, lance la 7e édition de son opération Carte sur table. Sur un mois
(du 15 mars au 15 avril), une quinzaine  de grands vins seront à « prix caviste ».
Lire la suite

 


le 09/02/2018
« Avec ce prix fixe par bouteille, quelque soit l’établissement (voir liste ci-dessous) vous pouvez vous faire plaisir dans un bel établissement pour le prix que vous auriez acheté cette bouteille chez un caviste. »
Lire la suite

– Edition 2017 –

cuisine-vins-france
le 10/03/2017
« Du 1er au 31 mars, la société Duclot La Vinicole, lance l’opération « carte sur table 2017 et propose une sélection de grands Bordeaux épanouis à prix caviste »
Lire la suite

 

les-echos-weekend
le 03/03/2017
« S’offrir un Gordon Ramsay, restaurant du Trianon Palace à Versailles, pour 90 € sur table, une bouteille de Château Canon 2008 (Saint-Émilion) – splendide vin, élégant, au « jus » intense. »
Lire la suite

 

les-echos-serie-limite
le 02/03/2017
« Carte sur Table offre aux amateurs de vin, pendant un mois, l’opportunité d’apprécier une sélection de 15 grands Bordeaux épanouis, à prix caviste avec une majorité de bouteilles autour de 100 € sur table, dans des restaurants étoilés comme dans les meilleurs bistrots et brasseries »
Lire la suite

 

mensup
le 01/03/2017
« Du rêve pendant le mois de mars ? A l’aube du printemps ? Oui, car certains restaurants étoilés ou bistrots de qualité proposent une sélection de grands crus bordelais prêts à boire, au prix d’un caviste. »
Lire la suite

 

figaro tv magazine
le 25/02/2017
« Gros négociant bordelais, Duclot La Vinicole renouvelle son opération « Carte sur Table ». Du 1er au 31 mars, les amateurs de grands crus pourront les déguster à prix cavistes dans une vingtaine de bistrots, brasseries et restaurants étoilés de la capitale »
Lire la suite

 

le-journal-du-dimanche
le 19/02/2017
« Pendant tout le mois de mars, quelques-uns des meilleurs vins issus des plus grands châteaux sont proposés à prix caviste dans une sélection de restaurants »
Lire la suite

 

management
le 16/02/2017
« Pour lutter contre le bordeaux bashing, cette mode consistant à dénigrer les vins de cette appellation, Duclot, l’un des plus gros et prestigieux négociants de la place, a décidé de proposer une sélection de 15 bouteilles à prix «caviste» sur les tables de restaurants partenaires. »
Lire la suite

 

figaro-vin
le 27/01/2017
« Lancée en 2011 par Jean Moueix pour Duclot la Vinicole, cette opération offre aux amateurs, pendant un mois, l’opportunité d’apprécier une sélection de grands Bordeaux épanouis, à prix caviste, sur des tables étoilées comme dans des brasseries et bistrots, tous soigneusement sélectionnés. »
Lire la suite

 

valeurs-actuelles
le 26/01/2017
« N’avez-vous pas remarqué que depuis une petite dizaine d’année, les vins de Bordeaux ne sont plus en odeur de sainteté ? […] Une situation injuste qui a poussé certains acteurs de la filière à réagir afin de réhabiliter ces vins. »
Lire la suite

 


le 26/01/2017
« Jean Moueix, propriétaire de Duclot La Vinicole, avait lancé l’opération en 2011. « Carte sur table » va être renouvelée à Paris et en province durant le mois de mars. »
Lire la suite

 


le 24/01/2017
« Bien trop souvent, il est vrai, le vin et la gastronomie ne font pas alliance au restaurant […] Alors quand un négoce bordelais décide de remettre le vin au centre des débats, c’est le client qui y gagne. »
Lire la suite

 

logo_vsnews
le 20/01/2017
« Avec son opération « Carte sur table », Duclot La Vinicole proposera pour la 6e année consécutive à quelques établissements partenaires de servir des grands vins de Bordeaux à prix abordable. »
Lire la suite

 


le 13/01/2017
« Quinze grands vins de Bordeaux seront accessibles à prix caviste durant tout le mois de mars dans une sélection de vingt-sept restaurants partenaires. C’est le retour de l’opération Carte sur Table. »
Lire la suite