The Beef Club Paris

Steakhouse aux airs de bistrot chic, The Beef Club est l’adresse incontournable des carnivores parisiens, située dans le 1er arrondissement. La matière première bovine se décline au fil de la carte : côte, entrecôte, faux-filet, aiguillette de rumsteck, os à moelle, beef rolls… autant de pièces qui proviennent des nobles races britanniques galloway, longhorn ou encore shorthorn.
Les bêtes sont élevées dans l’une des meilleures fermes du Yorkshire, puis affinées et découpées avant d’être merveilleusement grillées au charbon de bois et assorties de sauces savoureuses (poivre, béarnaise, stilton et crème…).

 

A la cave : Fabien Suquet et Victoria Tsiarentsyeva
Pourquoi on s’y sent bien : l’ambiance cosy créée par les lumières tamisées, les meubles rétro, le parquet…
Coups de cœur pour… : les pièces généreuses (au moins 300 g par personne pour l’entrecôte, 1 kg pour la côte de bœuf servie pour deux personnes) ; le bar à cocktails en sous-sol (The Ballroom, des mêmes propriétaires) pour prolonger la soirée
Distinction : toque Gault & Millau

 

Vins servis au verre pendant Carte sur Table du 1er au 31 mars 2017 :
Château Pape Clément 2013 – Pessac-Léognan Blanc
Château Canon 2008 – 1er Grand Cru Classé B – Saint-Emilion Grand Cru
Château Gazin 2012 – Pomerol
Château Haut-Bailly 2008 – Cru Classé de Graves – Pessac-Léognan
Château Talbot 2003 – 4ème Cru Classé – Saint-Julien
Château Grand-Puy-Lacoste 2005 – 5ème Cru Classé – Pauillac
Château Mouton Rothschild 2004 – 1er Cru Classé – Pauillac
Château Montrose 2008 – 2ème Cru Classé – Saint-Estèphe
Château Climens 1996 – 1er Cru Classé – Barsac

 

« J’ai connu Carte sur Table il y a quelques années lors d’un déjeuner dans un grand restaurant gastronomique parisien où j’ai pu me régaler avec de grandes bouteilles à prix canon. En participant à l’opération aujourd’hui, je souhaite offrir du bonheur à mes clients avec une très belle sélection de vins de Bordeaux à prix doux !
Les vins de Bordeaux épousent parfaitement notre cuisine, axée sur de belles viandes maturées cuite au four à charbon de bois. Ces accords de grande qualité peuvent donc aussi donner envie aux amateurs de revenir vers les grands vins de Bordeaux.
Sommelier depuis plus de 25 ans, je me suis toujours intéressé aux vins de Bordeaux, malgré mes origines languedociennes. Je me souviens d’un dîner pour une prestigieuse vente aux enchères à Genève, où se côtoyaient les plus grands châteaux dans de grands millésimes : La Mission Haut-Brion, Cheval Blanc, Mouton Rothschild, Trotanoy ou encore Petrus 1982… Mais un Montrose 1893 m’a aussi profondément ému, époustouflant de jeunesse ! Et il y a aussi ce Haut-Brion blanc 1984 bu chez un ami avec un poulet grillé : à peine 100 euros le coût du repas à l’époque, et une révélation gustative tant ce vin était somptueux. »

Fabien Suquet

 

The Beef Club
58, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Du lundi au dimanche de 19h45 à 23h
09 54 37 13 65
www.eccbeefclub.com