Château Talbot 2003 Saint-Julien - 4ème Cru Classé

Ce Cru Classé de Saint-Julien cher aux amateurs élabore un vin juteux, charmeur et généreux, fidèle au style historique de la propriété qui a toujours recherché une grande maturité pour la travailler avec précision. Il vieillit admirablement bien.

Les 107 hectares de vignes sont implantés sur un terroir de haut niveau, des graves médocaines sur socle de calcaire à astéries. Le cabernet-sauvignon couvre 67% de l’encépagement, associé au merlot, avec un complément de petit verdot.

Le Château Talbot appartient à la famille Cordier depuis 1917, représentée par Nancy Bignon-Cordier, avec l’appui du directeur Jean-Pierre Marty.

 

Assemblage
70% cabernet-sauvignon, 25% merlot, 4% petit verdot, 1% cabernet franc

 

Le mot de la propriété
« Nous avons choisi le 2003, millésime particulièrement bien réussi à Talbot. Il arrive à maturité, bien que sa fraîcheur lui assure encore de longues années de polissage.
La restauration est pour Talbot une vitrine bien sûr, mais c’est surtout une priorité car les plus belles tables sont la juste place d’un grand vin, garnies de ce que notre gastronomie offre de meilleur.»

Jean-Pierre Marty, directeur