Château Rauzan-Ségla 2002 Margaux - 2ème Cru Classé

Ce Cru Classé situé sur l’un des plus beaux terroirs de Margaux offre aux amateurs un grand vin racé, doté d’une élégante fraîcheur florale et d’une trame tannique qui portent chaque millésime loin dans le temps.

Le Château Rauzan-Ségla appartient depuis 1994 à la famille Wertheimer, propriétaire de la maison de couture Chanel et qui possède également le 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion Château Canon.

Depuis ce rachat, un grand remaniement a été opéré : installations techniques modernisées et vignoble agrandi à 66 hectares aujourd’hui, avec 60% de cabernet-sauvignon, 37% de merlot, le reste en petit verdot et cabernet franc.

La propriété est désormais dirigée par Nicolas Audebert, œnologue de formation, qui maintient le vin parmi l’élite de Margaux.

 

Assemblage
58% cabernet-sauvignon, 35% merlot, 5% petit verdot, 2% cabernet franc

 

Le mot de la propriété
« Oublié du Bordelais, le millésime 2002 dévoile ses charmes subtils et crée la surprise. Les fragrances sont florales, la rose séchée se marie parfaitement avec la figue. Peu marquée par l’évolution, la bouche est d’une étonnante fraîcheur. Ample et savoureuse, elle offre un fruité encore jeune. Les tanins sont fins et fondus, et le fruit nous accompagne dans une longue et onctueuse finale. Un vin d’une belle délicatesse.
Eloges de la patience, nos vins se révèlent à qui sait prendre le temps. Les tanins, alors soyeux et tendres, escortent par leur toucher incomparable les riches parfums de fruits. C’est sur les grandes tables que ces nectars s’expriment, associés au savoir-faire de chefs talentueux. La restauration est donc pour nous le lieu naturel de la dégustation de nos vins. »

Nicolas Audebert, directeur