Château Pape Clément 2013 Pessac-Léognan Blanc

Référence incontournable de Pessac-Léognan, le Château Pape Clément produit sur 7 hectares de graves argileuses un excellent vin typé sauvignon blanc, alors que l’encépagement est plutôt dominé par le sémillon.

Essentiellement vinifié en barriques de chêne et le reste en cuves béton ovoïdes, puis élevé pendant 16 mois, le vin montre un visage moderne tout en élégance, sur de merveilleux arômes exotiques teintés de musc, avec un joli gras. Tout en se distinguant nettement par ce style propre, il figure parmi les meilleurs blancs du Bordelais.

Propriété de Bernard Magrez, le domaine bénéficie des conseils de l’œnologue Michel Rolland.

 

Assemblage
44% sauvignon blanc, 37% sémillon, 16% sauvignon gris, 3% muscadelle

 

Le mot de la propriété
« Si millésime 2013 en rouge est le fruit d’une année atypique et compliquée, il ne doit pas faire oublier la qualité exceptionnelle des blancs. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné le Château Pape Clément blanc 2013 dans le cadre de l’opération Carte sur Table. Le vin offre un nez complexe marqué par des notes de mangue, d’ananas confit, d’anis étoilé et d’agrumes. La bouche, d’une densité remarquable, dévoile des notes de pêche blanche et de fruits exotiques avec une grande persistance.
La restauration est la plus belle des vitrines pour un grand vin de Bordeaux. C’est un lieu unique et incontournable pour mettre en contact nos vins avec l’amateur ou le connaisseur, et cette découverte n’est possible que par l’intermédiaire du sommelier, prescripteur le plus qualifié pour parler de nos vins. »

Bernard Magrez, propriétaire