Château Palmer 2007 Margaux - 3ème Cru Classé

Incontournable parmi les meilleures propriétés de l’appellation Margaux, le Château Palmer se distingue aussi depuis 2009 par sa démarche de conversion en biodynamie, sous l’impulsion de son directeur Thomas Duroux qui vise la certification courant 2017.

Le vignoble de 66 hectares est situé sur un terroir exceptionnel en bord de Garonne : un plateau de graves maigres au sommet des croupes de l’appellation. Il compte autant de merlot que de cabernet-sauvignon – une singularité pour un Cru Classé du Médoc – avec une touche de petit verdot. Le vin, qui brille par son soyeux et son classicisme, présente une remarquable perspective de garde, comme le démontrent encore aujourd’hui les légendaires 1989 et 1961.

Le somptueux château édifié au milieu du 19ème siècle est parfaitement conservé par les familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires du cru depuis 1938.

 

Assemblage
49% merlot, 44% cabernet-sauvignon, 7% petit verdot

 

Le mot de la propriété
« Après bientôt 10 années d’affinement, Palmer 2007 est avant tout un vin tactile. La subtilité de ses tanins en fera sans aucun doute un allié des mets les plus délicats.
En France bien plus que dans n’importe quel autre pays, la restauration est le symbole d’un art de vivre. Les vins de Château Palmer, fruits d’un lieu et d’une histoire, ont pour destinée ultime de servir la créativité des plus grands chefs et de ravir le palais des gourmets ! »

Thomas Duroux, directeur