Château Haut-Bailly 2008 Pessac-Léognan Rouge - Cru Classé de Graves

Grand classicisme et finesse ultime en terres de Graves, voilà comment introduire le majestueux vin du Cru Classé Château Haut-Bailly. Marqué par le cabernet-sauvignon – 60% du vignoble – le vin peut même paraître assez strict dans sa jeunesse et demander plusieurs années pour se révéler merveilleusement.

Située sur un noble terroir graveleux, la propriété de 30 hectares appartient à l’Américain Robert Wilmers, mais c’est Véronique Sanders, petite-fille du précédent propriétaire, qui œuvre pour la maintenir à son niveau d’excellence

 

Assemblage
70% cabernet-sauvignon, 30% merlot

 

Le mot de la propriété
« Le Château Haut-Bailly 2008 fait partie des grandes réussites de la propriété. C’est un vin qui incarne l’élégance de Haut-Bailly avec pureté et précision. 70% de cabernet-sauvignon marquent l’assemblage. Structuré et équilibré, il révèle des tanins onctueux, soyeux et puissants : c’est une harmonie d’éclat et de douceur !
La grande restauration est notre partenaire privilégié. Nous y retrouvons nos meilleurs ambassadeurs, chefs ou sommeliers qui mettent les mets au service des vins et les vins au service de la table, pour le plaisir d’une clientèle française et internationale. Un repas sans vin est comme une journée sans soleil. La restauration met en lumière toute l’année ce que nous produisons dans l’ombre des chais. Aimé des sommeliers, Haut-Bailly est un conseil d’initié à découvrir sur les cartes des meilleurs restaurants. »

Véronique Sanders, directrice